Le 4 novembre 2024, le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a accueilli les cyclistes de la 35e édition du Tour cycliste international du Faso. Cette compétition, qui réunissait des athlètes de neuf pays, a été marquée par l'esprit de fraternité et de coopération. Les participants ultérieurs du Burkina Faso, de la Belgique, du Bénin, du Cameroun, du Ghana, de la Hollande, du Mali, du Maroc et de la Russie.
Lors de la rencontre au palais de Koulouba, le Président Traoré a exprimé sa reconnaissance à l'égard des équipes présentes. Il a salué leur esprit sportif et a remercié les nations sur plusieurs continents pour leur participation. « Merci pour l'amitié et la fraternité. Vous êtes désormais des ambassadeurs du Burkina Faso dans vos pays respectifs », a-t-il affirmé.
Le Burkina Faso, une terre d'accueil
En réponse aux inquiétudes sur la sécurité du pays, le Président a souligné que les cyclistes ont parcouru le Burkina en toute sécurité. Ils ont traversé le pays d'Est en Ouest, et du Nord au Sud. « Contrairement à ce que l'on dit, vous avez pu constater que le Burkina Faso reste une terre d'accueil. À partir de maintenant, notre pays, c'est chez vous. Vous reviendrez quand vous le souhaitez, et nous prendrons toutes les mesures pour faciliter vos séjours », a ajouté le Chef de l'État.
Tour cycliste international du Faso :Un message de cohésion et d'ouverture
Cet événement sportif ne s'est pas seulement limité à la compétition. Il a également permis de renforcer les liens entre le Burkina Faso et les autres nations participants. Le Tour du Faso, au-delà du sport, est un symbole de coopération internationale, d'amitié et de paix.
La réussite de cette 35e édition a permis de démontrer que le Burkina Faso reste ouvert aux échanges et que le pays reste une destination accessible pour tous.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu