Bonjour Chers tous , Le Président du Faso Roch Marc Christian Kabore doit impérativement recadrer son Ministre en Charge des Infrastructures qui manifestement ne respecte pas le peuple Burkinabè.
En disant à la cérémonie que le Projet de l’échangeur du Nord est à mettre à l’actif du President Kabore quand il était Ministre des transports , il ne rend pas service à ce dernier et manque tout simplement d’éthique. L’éthique pour un gouvernant responsable est une valeur cardinale .
Ce Projet fait partie des chantiers importants de ce pays depuis plusieurs années et a du reste été lancé sans que le President ne soit sur d’être à la magistrature suprême.
Le Burkina est une continuité et chaque dirigeant apporte sa pierre à la construction nationale.
Au delà de l’échangeur du Nord d’autres infrastructures majeures ont été annoncées avant l’avènement du MPP au pouvoir et si le parti arrive à les mettre en œuvre ce sera sa contribution au développement du pays .
Pour nous , le ministre des Infrastructures gagnerait à s’occuper des routes mal faites , entre autre la voie qui passe devant l’hôpital Yalgado qui peine à finir ou encore certains ponts mal conçus que la pluie a emportés sans qu’il n y est des sanctions pour les fautifs .
Le Burkina n’a pas besoin de la personnification de sa gouvernance car ce pays a connu plusieurs chefs d’état et en connaîtra d’autres après Roch Marc Christian Kaboré.
Félicitations au peuple Burkinabè qui doit bien entretenir ce bijou architectural qui fait notre fierté à tous. Bon début de week-end à tous.
Ismael Ouedraogo
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Burkina Faso : Gel des avoirs de 113 personnalités, dont l'ex-président Damiba, pour terrorisme
Le gouvernement burkinabè reçoit un don de véhicules électriques
Nationalisation et création de nouvelles sociétés: Le conseil des ministres adopte des mesures strat...
Renforcement de la résilience : près de 28 milliards F CFA investis dans la Boucle du Mouhoun
Burkina Faso : Attaque du système informatique de la Sofitex, les techniciens travaillent pour la re...
e-CMC : La digitalisation douanière au Burkina Faso pour des immatriculations sécurisées et rapides
L'avant-projet de loi sur le statut de l'artiste bientôt devant l'Assemblée au Burkina Faso
Le Président Ibrahim TRAORE reçoit les membres du Conseil d'orientation de la Commission de régulati...