Un entrepreneur ghanéen offre des vivres aux réfugiés burkinabè vivant au Ghana

Le 22 août 2024, Dr Obed Asante, PDG de Ghana Nuts Limited, a fait don de vivres d’une valeur de 13,671 millions FCFA. Ce don est destiné aux réfugiés burkinabè vivant au nord du Ghana. La communauté burkinabè réfugiée salue chaleureusement ce geste de solidarité. Ces réfugiés font face à de nombreux défis sécuritaires et humanitaires.

Kwadwo Obeng Abogye, représentant du Dr Obed Asante, a exprimé l’attachement du PDG au Burkina Faso. Il a souligné l’intégrité et le travail acharné des réfugiés. Le Dr Asante a également promis un champ de 1000 hectares aux réfugiés. Il les soutiendra avec des entrants et achètera toute leur production agricole. Cette initiative vise à renforcer durablement leur résilience.

Tobignaré Jacques Gouba, directeur intérimaire du consulat général du Burkina Faso à Kumasi, a reçu ce don de vivres au nom des réfugiés. Il a remercié le Dr Asante pour sa générosité, affirmant que ces vies allégeront immédiatement la situation des bénéficiaires. Actuellement, 923 réfugiés burkinabés, déplacés à cause des attaques terroristes, résident dans les régions des Savanes et de l’Est de Bono au Ghana.

SuivezOuaga24surFacebook,Linkedin?TwitteretInstagrampour ne rien rater de l’actu