/var/www/clients/client1/web20/web/webtv/wp-includes/css Ouaga24 - 11 Mai: Le Marley d'Or 2017 revient à Jezy KANKELEN

11 Mai: Le Marley d’Or 2017 revient à Jezy KANKELEN

Jezy KANKELEN a remporté hier 11 Mai 2017 à Ouagadougou le Marley d’Or, la plus haute distinction des trophées de la musique reggae au Burkina Faso qui est à sa 4ème édition.

Le Marley d’Or 2017, Jezy KANKELEN est un Reggaeman Burkinabè résident à Bobo-Dioulasso. Avec son Nouvel Album « Bato » chante « Yatiman » qui signifie Orphelin en langue bambara, il dénonce les abus et les mauvais traitement infligés aux enfants orphelins.

« LES MARLEY D’OR », est un concept qui vise à promouvoir la musique reggae et en même temps une cérémonie de récompense des meilleurs artistes faiseurs de reggae dans plusieurs catégories selon les distinctions suivantes :

-LE MARLEY DU MEILLEUR ALBUM REGGAE (MARLEY D’OR) :L’album reggae qui se distingue par la pertinence de ses belles mélodies, des textes engagés dans le changement social pour la promotion de la paix , de l’amour entre les hommes.

LE MARLEY DU MEILLEUR CLIP VIDEO REGGAE : La meilleure vidéo qui illustre les valeurs du reggae à travers un scenario original.

-LE MARLEY DU MEILLEUR CONCERT : Ce trophée reviend à l’artiste qui aura fait le meilleur concert en termes de technique et de stratégie d’organisation mais aussi de mobilisation humaine.

LE MARLEY DE LA REVELATION REGGAE : Cette distinction reviend à l’artiste qui aura séduit le public et les professionnels par son premier album.

-LE MARLEY DU MEILLEUR INTERPRETE REGGAE : Cette distinction reviendra à un artiste interprète qui sera distingué dans les interprétations des classiques du reggae.

-MARLEY D’HONNEUR :Cette distinction reviendra à des mécènes , acteurs culturels ,artistes , ou structures d’accompagnement des efforts en vue de la promotion du reggae. Il est revenu à Kiswendsida Koala

-MARLEY DE LA MEILLEURE EMISSION REGGAE :Cette distinction reviendra à l’émission culturelle qui sera distinguée par son originalité et sa capacité de séduction de l’auditoire burkinabé.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.