3e congrès du RDR: Dagri Diabaté nouvelle présidente/ Sorro Guillaume absent

Share Button

Le président du Rassemblement des Républicains (RDR) est désormais connu, en la personne du professeur Henriette Dagri Diabaté, à l’issue du 3ème congrès ordinaire du parti, tenue les 9 et 10 septembre.

La réunion des adhérents, militants et cadres du Rassemblement Des Républicains a débouché sur la désignation d’Henriette Dagri Diabaté comme nouvelle présidente du parti sur proposition du président Ouattara qui s’était vu proposer le poste, mais l’a décliné.

Soro Guillaume, le grand absent

Tout le RDR, du plus haut cadre jusqu’au plus humble des militants est là, sauf le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Celui-ci qui, rappelons-le, a été élu par les députés du RDR au perchoir, qui est membre du Bureau politique de ce même parti et qui est considéré – ou qui a longtemps été considéré – comme un fils prodigue, eh bien il est absent de cette grande messe politique.

La ministre Kandia Camara occupe désormais le poste de Secrétaire Générale en remplacement de Amadou Soumahoro. Anne Ouloto est nommée 2ème Secrétaire générale déléguée. 20 vice présidents vont être également nommés avant fin novembre a annoncé le congrès, avec de fortes chances de retrouver encore de femmes à des postes de responsabilité. La plupart des accords et textes internationaux et autres conventions ratifiés par la Côte d’ivoire exige au moins 30% de représentativité féminine dans les instances de prise de décision.

 

Ajouter un commentaire

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.