Attaque de Nassoumbou: le MPP pointe du doigt le pouvoir déchu

Share Button



Ceci est une déclaration du Mouvement du Peuple pour le Progrès suite à l’attaque de Nassoumbou qui a fait 12 morts.

#Déclaration du MPP suite à l’attaque terroriste survenue à Nassoumbou

Une fois de plus les terroristes et autres narco-djihadistes ont frappé notre peuple de façon lâche et ignoble. En effet, au petit matin du vendredi 16 décembre 2016 des terroristes ont attaqué une position avancée à Nassoumbou dans la province du Soum à une vingtaine de kilomètres de la frontière avec le Mali. Cette attaque a fait 12 militaires tués ainsi que des blessés côté burkinabè. Elle a également détruit une partie de la logistique militaire.
Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) condamne avec la dernière énergie cette attaque barbare et salue la mémoire de nos vaillants soldats tombés les armes à la main pour la défense et l’honneur de la patrie.
Il salue également le courage des militaires de Nassoumbou pour avoir défendu vaillamment la patrie. Le MPP adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des soldats disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le MPP tout en soutenant le Gouvernement dans cette rude épreuve, l’exhorte à organiser une riposte à la hauteur des attaques subies par notre pays. Il encourage par ailleurs le Gouvernement à exercer le droit de poursuite à l’endroit des terroristes partout où ils se trouvent et quel que soit leur pays de refuge.

Le MPP, constate que les forces du mal en association avec celles occultes, vengeresses et nostalgiques d’un pouvoir déchu font tout pour entraver la marche du Burkina post-insurrectionnel. En effet elles terminent l’année comme elles l’ont commencée avec les attaques du Cappuccino et de l’hôtel Splendide.

Ces attaques surviennent au moment où le Gouvernement est sur le point de relancer l’économie nationale avec le référentiel économique et social qu’est le PNDES qui a récolté récemment des fruits au-delà des espérances et avec un second Compact Millenium Challenge Corporation (MCC) obtenu il y a seulement quelques jours par notre pays. Ces attaques ne sont donc pas le fruit d’une coïncidence mais d’un plan savamment muri et orienté contre notre pays pour empêcher son décollage économique tout en visant sa déstabilisation.

Mais c’est méconnaitre le courage et la ténacité du vaillant peuple burkinabè qui a toujours su faire face à l’ennemi qui qu’il soit et d’où qu’il vienne.

Le MPP, confiant en l’avenir de notre pays lance un vibrant appel à la mobilisation, à la vigilance et à soutenir nos vaillantes forces de défense et de sécurité.

Démocratie – Égalité – Progrès

Pour le MPP, le président par intérim
Dr Salif DIALLO

Ajouter un commentaire

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.