Attaque de Nassoumbou: le message de Jean Baptiste Natama




Ceci est un message de Jean Baptiste Natama suite à l'attaque de Nassoumbou qui a fait 12 morts.

Je condamne fermement l'attaque de Nassoumbou intervenue ce jour 16 novembre 2016 et qui a causé la mort de 12 de nos valeureux soldats. Je présente mes sincères condoléances à nos FDS ainsi qu'aux familles éplorées.

Je salue le courage et l'abnégation de nos militaires dans la défense du territoire national et la protection des populations malgré les moyens limités mis à leur disposition et leur renouvèle ma fraternelle solidarité.

À la nation entière, j'exprime, ma profonde compassion pour cette nouvelle perte de 12 de ses fils morts au combat et l'invite à la vigilance ainsi qu'à l'unité d'action de ses filles et fils face à l'adversité et aux nombreuses difficultés qui l'accablent.

Enfin, je lance un vibrant appel aux autorités afin qu'elles se livrent à un examen de conscience et une analyse objective de la situation, pour prendre la mesure réelle des dangers qui menacent actuellement notre pays et tirer, en toute responsabilité, les conséquences qui s'imposent. J'ose espérer que ce questionnement se fera, sans un esprit de complaisance, dans un sursaut patriotique qui ne laissera aucune place aux visées et intérêts égoïstes de qui ou de quelque clan que ce soit.

Vive le Burkina Faso!

Vive nos FDS!

La patrie ou la mort nous vaincrons!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *