Augmentation du prix du pain: le quart de pain va disparaitre dans les kiosques

Depuis le 1 Mars un communiqué de l'association des boulangeries diffusé sur les médias souligne une augmentation du prix et du poids de la baguette du pain. Le prix serait passé de 130f  pour le poids de 180g à 150f pour celui de 200g. Cette augmentation de 20 frs jugée trop élevée pour certains plus précisément pour les vendeurs ou vendeuses de sandwich, se démêlent toujours pour trouver un prix juste qui conviendrai à leurs clientèles.




Ce matin nous avons tentés de faire un tour à la boulangerie WEND-KONTA de Goughin pour recueillir les  impressions du responsable par rapport à cette hausse et aussi celle des clients venus s’approvisionner.

Pour Mr OUEDRAOGO Boukary, gérant de la boulangerie WEND-KONTA, cette note leurs est parvenue le 26 Février afin d’ informer à leurs clientèles de la hausse du prix du pain qui devait débuter le 1 Mars. "Les clients n’accueillent pas cette nouvelle de façon positive même si nous leur signalons que le poids a augmenté". Cependant, contrairement à ce que stipule le gouvernement, le retour de la baguette de 180 g, au prix e 130f  n’est pas encore effectif a signalé madame OUEDRAGO Mariam, représentante de l’association de la ligue des boulanger. Selon madame OUEDRAOGO, cette demande n’a pas encore été approuvée totalement par l’ensemble des boulangers et des discussions se poursuivent afin que tous s’accorde sur cette demande.

KABORE Lucien(LK) un vendeur de kiosque cette augmentation leur posera d’énormes difficultés car avant ils vendaient la demi miche de pain à 100f avec du beurre ou du lait. Cependant depuis le 1 Mars il n’arrive pas à  trouver la bonne formule pour augmenter à leur niveau. Pour le moment il rassure qu’il n’a encore rien rajouté sur l’ancien prix mais il attend de voir si l’ancienne baguette sera de retour ou pas pour mieux décidé. Mais selon lui le quart de pain ne sera plus vendu car il leur sera difficile de le mesuré et pouvoir le vendre à un prix convenable.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *