Banque de l’habitat: un caissier aux arrêts pour malversation.

Un caissier de la banque de l’habitat à Bobo-Dioulasso est aux arrêts en ce début d’année. Il vient en effet d’être arrêté par la police. De sources sûr, l’agent a commis une malversation financière. Les mêmes sources indiquent que les procédures suivent leurs cours. Et de souligner que cet agent a été déféré ce jeudi 7 janvier 2016, à la Maison de correction de Bobo-Dioulasso (MACB).

En rappel Pierre Zerbo L'ex directeur général de la Banque de l’Habitat, avait été arrêté le jeudi 7 mai 2015, pour  malversations et détournements portant sur plusieurs milliards de F CFA.

Fondée en 2005, la Banque de l’Habitat du Burkina Faso, au capital de 5 milliards de F CFA, est détenue par l’État à 49,57 % et à 25 % par des investisseurs privés, parmi lesquels figure la femme d’affaires Alizèta Ouedraogo, belle-mère de François Compaoré, le frère cadet du président déchu Blaise Compaoré. Le reste de l’actionnariat est constitué par des institutionnels tels que la Banque mondiale et la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina.
[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *