Blessure par balles d’un élève à Boussé : le gouvernement donne sa version des faits

Le gouvernement a déploré mercredi l'incident survenu mardi à Boussé((province du Kourweogo, région du Plateau-Central) où un élève a reçu une balle dans le pied suite à des tirs de sommation provenant d’un convoi militaire bloqué par un groupe de manifestants.

Selon Rémis Dandjinou, le convoi militaire était en partance pour Banh (province du Loroum, région du Nord) mais il a été bloqué par des manifestants à Boussé. Les tirs de sommation ont été effectués suite au refus des manifestants.

« Les militaires ont négocié et après le refus des manifestants, il y a eu des tirs de sommation. Malheureusement, une balle est retombée sur un jeune de cette zone qui a été blessé », a précisé le ministre.

Évacué à l’Hôpital national Blaise Compaoré, le blessé a reçu la visite du ministre de la sécurité et du chef d’état-major adjoint de l’armée, selon M. Dandjinou.

« Nous devons avoir un minimum de retenue dans les manifestations qui sont en cours parce qu’on ne peut pas remettre indéfiniment l’autorité de l’Etat. Donc, le gouvernement voudrait rappeler qu’il y a des limites à ne pas franchir. Il s’agit du respect de l’autorité de l’Etat », a indiqué le ministre.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.