Burkina: Blaise Compaoré rentrera chez lui au Burkina confie un proche de Soro Guillaume




Très actif sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre ivoirien des Sports et proche de Guillaume Soro, Alain Lobognon s’est prononcé sur la présence de l’ex-président du Faso, Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire.

La présence de Blaise Compaoré en Côte d’Ivoire n’est pas définitive. C’est du moins ce que croit savoir Alain Lobognon, ancien ministre ivoirien des Sports et ex-membre de la rébellion. Dans un post sur son compte Twitter, l’actuel maire de Fresco a répondu notamment à ceux qui annonçaient une participation de l’ancien homme fort du Palais Kosyam au référendum de dimanche dernier.

« Le Président Compaoré n'a jamais manifesté une volonté de devenir ni électeur, ni éligible aux élections en Côte d’Ivoire. Tôt ou tard, le Président Blaise Compaoré rentrera chez lui au #BurkinaFaso. Son séjour en #Ci225 (Côte d’Ivoire) n'est pas une condamnation », a posté l’ancien ministre qui n’a pas manqué d’apporter son soutien à l’ancien président Burkinabé.

« Ce Président n'est pas l'Homme que certains présentent aux yeux des opinions africaines. Sa Dignité et son Honneur ne sont pas à vendre », a ajouté Alain Lobognon.

Source : linfodrome

Ajouter un commentaire

2 commentaires

  1. quand il voudra, ne dites pas qu’il n’a pas droit. certes le terme parent purement ivoirien l’empêche seulement d’être candidat à la présidence. il prend son temps pour son intégration pour briguer la mairie centrale d’Abidjan ou il a des intérêts économiques et/ou social. de toutes façon, la Cote d’Ivoire semble devenir le refuge des Apatrides du BURKINA par subtilités juridiques par octroi de nationalités qui privilégie les intérêts individuels au détriment de l’intérêt du peuple burkinabè.
    si vous ne pouvez nous renvoyer votre compatriote, excitez autrement par l’ivoirité qui transpire de la déclaration du bougmestre-

  2. Le peuple burkinabé ne va se laisser impressionné par les criminels comme Blaise compaoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *