Burkina: la CENI au siège du CFOP

L’Opposition politique a reçu le vendredi 24 Juin dernier à Ouagadougou, la visite d’une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Maître Barthélémy KERE et son équipe sont venus traduire leur gratitude à l’Opposition politique pour la riche collaboration durant leur mandat.




A titre d’illustration, le Président de la CENI a noté la grande contribution de l’Opposition dans l’introduction de la biométrie au Burkina. Il a également mentionné le geste historique posé par le Chef de File, M. Zéphirin DIABRE, quand il est allé féliciter le vainqueur de la présidentielle de Novembre 2015 avant même la proclamation officielle des résultats.
« Ce que nous avons noté avec l’Opposition, c’est la demande constante de transparence », a déclaré Maître KERE. Il a précisé que, de ce fait, un dispositif de concertation permanente avec les différents acteurs avait été mis en place.
Le Chef de File de l’Opposition, saluant la démarche de la CENI, a positivement apprécié le travail que l’équipe sortante a abattu : « Avec toute son équipe, le Président a su poser des jalons afin que le processus démocratique et électoral en sorte renforcé. »
A la fin de leur mandat, les responsables de la CENI ont initié des visites aux différentes structures qui ont désigné des membres pour composer cet organe chargé d’organiser les élections.

Le Service de Communication du CFOP

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.