Burkina: Onatel: la grêve suspendu

Le travail a repris ce lundi à l’ONATEL dans les principales agences commerciales de l’opérateur, à Ouagadougou, la capitale, et à Bobo-Dioulasso, dans le sud-ouest, ainsi que dans le reste du pays.



Une situation qui fait croire la greve du Synatel est loin derriere nous . En effet C’est le Premier ministre en personne qui s’est saisi du dossier en appelant la direction générale et le personnel de l’Office national des télécommunications(Onatel) à s’asseoir ce week-end autour de la table des négociations après une semaine d’arrêt de travail.

Lancé le 20 septembre, le mot d’ordre de grève du syndicat national des travailleurs de télécommunications (SYNATEL) a été donc suspendu ce 3 octobre. Le secrétaire général du syndicat Souleymane Sow a indiqué que cette mesure vise à parvenir à un accord de part et d’autre. Même si toutes les revendications ne sont pas encore satisfaites, les agents des télécommunications en grève depuis maintenant plus d’une dizaine de jours ont décidé de suspendre leur mouvement de protestation. Ils disent être ouverts au dialogue avec le gouvernement.

Notons que cette greve a occasionnée des perturbations sur le réseau d’appels et des coupures d’internet dans le pays.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.