Conseil des ministres : la CNSE félicitée pour la levée du mot d’ordre de grève des enseignants

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 22 mai 2019 sous la présidence du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Au sortir de cette importante rencontre, le ministre en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou était en compagnie de son collègue du commerce, Harouna Kaboré pour un bref compte-rendu.

En substance, on peut retenir :
– Au titre du Ministère en charge des Finances, le Conseil a adopté deux décrets modificatifs portant classement indiciaire applicable au personnel du corps des Greffiers et au personnel de la Garde de sécurité pénitentiaire(GSP). Et un autre décret portant modalité de reversement du cadre paramilitaire des Eaux et Forêts.

– Pour ce qui est du département en charge du Commerce, le premier responsable a indiqué que les deux dernières campagnes cotonnières n’ont pas été à la hauteur des attentes. Pour ce faire, dit-il, le gouvernement a pris des mesures importantes afin de réussir la présente campagne.

Il s’agit notamment de la réduction du coût des intrants et des pesticides, du relèvement du prix d’achat du coton graine, l’apurement des dettes internes et externes des cotonculteurs et la mise à disposition de semences de qualité.

Par ailleurs, le ministre en charge de la Communication a indiqué que la Coordination nationale des syndicats de l’éducation(CNSE) a levé son mot d’ordre de grève. Et de féliciter ces partenaires sociaux pour leur sens du dialogue.

Il a également ajouté que l’ensemble des membres du gouvernement s’activent, chacun à son niveau, pour l’apaisement de la fronde sociale.

DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

Ajouter un commentaire