Côte d’Ivoire : Nouvelle hausse du prix du carburant, la troisième en moins de six mois

Share Button

 Cette nouvelle hausse du prix du carburant et produits dérivés qui fera à coup sûr grincer les dents à la population à deux mois de la fin de l’année.

Le super sans plomb passe de 620 à 640 FCFA le litre à l’ ambiant soit une augmentation de 20 FCFA et le gasoil moteur passe de 610 à 615 FCFA le litre soit une augmentation de 5 FCFA.

Le carburant subit une nouvelle autre hausse. C’est la troisième hausse en moins de six mois après celle du 31 août dernier.

Dans une note, le ministère du pétrole, de l’énergie et des énergie renouvelables précise que cette hausse court du 1er au 30 novembre 2018.

L’augmentation des prix des carburants a connu ces derniers temps une variation si importante qu’elle suscite, chez les consommateurs, inquiétudes et angoisses pour leur pouvoir d’achat, en raison de l’impact que cette augmentation sur les prix des autres biens et services.

Enfin, tout indique que dans un contexte d’économie hélas encore à grande majorité informelle (pas de rentrées d’argent officielles dans les caisses de l’Etat, ndlr), l’Etat faisant face à des obligations avec ses créanciers, n’a pas d’autres choix que d’augmenter les taxes, elles, officielles sous entendant, les impôts indirects.

Avec Koaci

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.