Éducation nationale: Les évaluations suspendues jusqu’à nouvel ordre à compter de ce lundi (syndicats)

Share Button

La coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) a annoncé lundi la suspension jusqu’à nouvel ordre des évaluations sur toute l’étendue du territoire national.

La Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) suite à la conférence de presse du Gouvernement vendredi dernier,  “appelle les travailleurs de l’éducation et de la recherche  à suspendre toute forme d’évaluation pour compter du lundi 03 décembre.

Cette décision a été portée à la connaissance des hommes de médias lors de la conférence de presse tenue ce jour 3 décembre 2018  à la Bourse du travail où la CNSE  a donné sa lecture sur la mise en oeuvre du Protocole d’accord signé en janvier 2018 et la question du statut valorisant pour les travailleurs de l’éducation et la recherche.

Les syndicats de l’éducation membres dénoncent une « manœuvre » de leur ministre de tutelle qui, selon eux, « a présenté vendredi à la presse le contenu d’un document remis le même jour aux syndicats sans aucun consensus préalable et sans donner le temps aux syndicats de consulter leurs bases. »

A entendre les syndicats, cette suspension des évaluations n’est qu’une mesure conservatoire en attendant d’autres actions fortes

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.