Attaque de Solhan: le Gouverneur décide de la fermeture des sites d’orpaillage jusqu’à nouvel ordre

Trois jours après l’attaque terroriste qui a fait 160 morts à Solhan, dans la province du Yagha, le gouverneur de la région du Sahel, colonel Salfo Kaboré à décidé de l’interdiction des engins à deux et trois roues et la fermeture des sites d’orpaillage, cela a compter de ce lundi à minuit et jusqu’à nouvel ordre.

Le Colonel-major Salfo Kaboré a invité tous les acteurs miniers à «déguerpir» des lieux d’exploitation de l’or sur toute l’étendue des provinces du Yagha et de l’Oudalan, à compter du lundi 07 juin 2021 à 24 h, jusqu’à nouvel ordre.

Ensuite, l’autorité a interdit la circulation des engins à deux et à trois roues à compter du lundi 07 juin 2021 à 24 h jusqu’à nouvel ordre, sur toute l’étendue de la province de la Yagha et dans certaines localités.

Ce sont les communes de Déou, Markoye, Oursi, Tin-Akoff, dans la province de l’Oudalan ; Falagountou et Seytenga dans la province du Séno.Il y a également Baraboulé, Diguel, Koutougou et Nassoumbou dans la province du Soum.

En rappel 160 civils ont été exécutés dans la nuit de vendredi à samedi par des terroristes à Solhan, à une quinzaine de km de Sebba dans la province de la Yagha(Nord)

Ajouter un commentaire