Sport

Éliminatoire CAN U20 : Le Burkina Faso bat le Gabon par 3 buts à 1 en

Share Button

Les Etalons juniors du Burkina Faso ont battu samedi soir au stade du 4 août de Ouagadougou, leurs homologue, les Panthères juniors du Gabon par 3 buts à 1, à la faveur du match aller du 3eet dernier tour qualificatif de la CAN U20, Niger 2019.

Les Etalons juniors sont très vite entrés dans le match en cueillant en froid les jeunes Panthères avec 2 buts marqués avant les dix premières minutes. Ce sont les œuvres respectives de Jean Fiacre Kouamé (3e) et Abdoul Fessal Tapsoba (9e).

Tétanisée par ces buts matinaux, l’équipe gabonaise subie le match, mais arrive à réduire le score à la 32e minute par Eric Békalé. La réaction des Etalons U20 sera immédiate. Ils marquent un 3ebut signé Abdoul Fessal Tapsoba (34e).

La débauche d’énergie des poulains de coach Séraphin Dargani à la première période va leur être difficile à vivre en seconde période du match. Le Gabon domine et pousse la défense burkinabè à la faute, créant le penalty malheureusement mal exploité par le jeune Panthère Richard Nazengué à 10 minute de la fin du match.

Le match retour dans une semaine s’annonce très électrique entre les deux formations. Ça sera la rencontre décisive pour arracher le ticket des phases finales qui auront lieu à Niamey au Niger.

Au second tour de ces éliminatoires, le Burkina Faso avait écarté la Mauritanie tandis que les jeunes Panthères gabonais ont éliminé les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire.

AIB

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.