L'accès à Internet

L’accès à Internet rétabli au Gabon après trois jours de coupure

L'accès à Internet a été rétabli au Gabon après trois jours de coupure en raison des élections présidentielles. Le coup d'État survenu après l'annonce de la réélection d'Ali Bongo Ondimba est toujours en cours.

Selon l'Agence France-Presse (AFP), l'accès à Internet a été rétabli dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août. La coupure avait été imposée après la fermeture des bureaux de vote, le samedi 26 août. La raison évoquée était de prévenir la violence, l'incitation à la violence et la diffusion de fausses informations.

Le coup d'État est survenu presque immédiatement après que le centre électoral national du Gabon a annoncé que le président actuel Ali Bongo Ondimba avait été réélu pour un troisième mandat avec 64,2% des voix. Le principal rival du chef de l'État était Albert Ondo Ossa, qui a obtenu 30,7% des voix. L'opposition a annoncé des violations électorales et un désaccord avec les résultats.

Le rétablissement de l'accès à Internet au Gabon est un signe positif, mais la situation dans le pays reste instable. En effet Le coup d'État est toujours en cours et la communauté internationale appelle à un retour au calme et à la démocratie.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Ajouter un commentaire