Hôpital Yalgado: Un escroc mit hors d’état de nuire par sa victime

Share Button

Un accompagnateur de malade est depuis une semaine à Yalgado. Avant-hier, au petit matin, il a croisé dans un kiosque à café, un de ses cousins, les deux viennent du même village. Ils ont bavardé et le cousin a fait savoir qu’il a également son malade à l’hôpital.

Aujourd’hui , tôt le matin, les deux se croisent au même kiosque. Le monsieur en veste sollicite 3500F à l’accompagnateur pour, dit-il, acheter des médicaments. Les 3500 f lui sont remis, mais au lieu de se diriger vers la pharmacie, il est parti à vive allure à travers les couloirs.

Chose bizarre est que, selon l’accompagnateur, le monsieur en veste noire est fortuné: il serait proprietaire de troupeaux de bêtes au village et même d’ une grande maison bien bâtie.

L’accompagnateur prit le soin d’appeler quelqu’un qui lui confirma que c’est un escroc, avant de l’inviter à se méfier de lui. L’accompagnateur a vite compris qu’il est tombé dans un piège.

Maintenant que faire? Il a monté un scenario, en faisant croire à l’escroc qu’il voudrait lui donner 5000 f au lieu de 3500F.

L’escroc a cru un instant à ce scenario avant de se raviser, mais l’accompagnateur était très mobile dans les couloirs, étant à sa recherche . C’est ainsi qu’il l’a aperçu dans un couloir, et pu mettre la main sur lui. Le ton est monté entre les deux, l’accompagnateur a boxé l’escroc et failli le rouler à terre n’eût été l’intervention de la foule.

L’escroc a été pris dans le piege de ses propres déclarations inexactes, car il soutient avoir son malade est dans le service des maladies infectieuses, ce qui est faux. Il a donné le nom d’un médecin qui soignerait son malade. Archi faux également, car le médecin en question est à la retraite depuis décembre dernier.

Moralité : des voix s’élevaient dans la foule pour dire que c’est à cause des escrocs de ce genre que les gens hésitent aujourd’hui à aider autrui.




REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.