Journée internationale de la Croix-Rouge: la Croix-Rouge Burkina aux chevets des pensionnaires de la MACO

Ce  8 mai, le monde célèbre la  journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. AU Burkina Faso la Société Nationale de la Croix-Rouge du Burkina organise une série d’activités parmi lesquels une remises de vivres aux femmes et enfants en conflit avec la loi à la Maison d’arrêt et de correction.

C’est accompagné d’une équipe de la croix rouge que Zoungrana Lazare Secrétaire général de la croix rouge, a procédé à la remise de Ce don composé de sacs de maïs de 100kg, de sacs de riz de 100kg, de bidons d’huile de 20 litres et de cartons de pâtes alimentaires.

« C’est donc le cœur rempli de joie que je suis venue ce matin, apporter un peu de réconfort aux personnes en conflit avec la loi qui se retrouvent en ces lieux pour diverses raisons. Conformément à nos Principes Fondamentaux, nous ne jugeons pas et ne condamnons point. Mais nous avons le devoir de leur montrer beaucoup d’humanisme pour les aider à passer cette épreuve de la vie » à confié Lazare Zoungrana

Pour le directeur adjoint de la MACO c’est un réel soulagement, car ce don viendra améliorer l’alimentation des détenues en qualité comme en quantité. Ce don est aussi une aubaine pour l’administration pénitentiaire qui voit donc ses capacités de prestations amélioré.

La croix rouge espère par ailleurs que ce geste incitera d’autre donateur à emboiter le pas afin de soutenir l’administration pénitentiaire.

En rappel Le 08 Mai correspond à la date anniversaire de la naissance de Henri DUNANT, le fondateur de ce mouvement en 1863 et des Conventions de Genève. En hommage à ses actions et celle des autres devanciers, cette journée est commémorée. Cette commémoration est aussi l’occasion de saluer le travail des millions de volontaires qui travaillent à travers le monde pour porter secours et assistance aux victimes des situations d’urgence.

Ajouter un commentaire