L’Ambassade de France fait don de cinq véhicules pickup au ministère de la sécurité.

Share Button

Le Ministre de la Sécurité, Ousséni Compaoré a reçu en audience S.E.M l’Ambassadeur de France au Burkina Faso, Xavier Lapeyre De Cabanes, ce jeudi 07 février 2019 en milieu de matinée.

Cette rencontre voulu par les deux personnalités a consisté en une prise de contact, suivi de remise de matériels composés essentiellement de cinq (05) véhicules pickup .

A l’occasion de cette cérémonie de remise, S.E.M l’Ambassadeur de France au Burkina Faso a souligné que ces véhicules sont destinés à la brigade spéciale d’intervention antiterroriste.“La charge de remise de ce don m’avait été confiée avant ma venue au Burkina Faso “a-t-il dit.

Il a ensuite rappelé que c’était l’une des priorités de l’Etat burkinabè qui a demandé à la France de l’aider à créer cette brigade.L’Ambassadeur de France s’est dit disponible pour d’autres actions futures pourvu que les autorités burkinabè en expriment le besoin.


Le ministre de la sécurité a au nom du gouvernement burkinabé remercié la France à travers son Ambassadeur accrédité au Burkina Faso pour ce geste, combien important pour le Burkina Faso en ce moment précis. Pour Ousséni Ouédraogo ,ce don va accroître la mobilité des forces de défense et de sécurité sur le terrain.

C’estun élément dont nous avons ,en ce moment ,besoin s’est-il exprimé. Avant de se réjouir que la France ait identifié avec précision ce besoin et ait choisi de le satisfaire dans un délai très court.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MSECU

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.