Le Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA) chez le Maire de la commune de Fada N’gourma.

Le Maire de la commune de Fada N’Gourma Yendifimba Jean-Claude Louari, ses deux adjoints et présidents de commission ont reçu en visite ce samedi 9 mars 2019 le Général Moïse Minoungou CEMGA accompagné d’une forte délégation.

En effet, le chef d’Etat- major général des armées(CEMGA),le Général Moïse Minoungou et une délégation de la grande muette étaient à la résidence du Maire pour une visite de courtoisie et aussi rassurer la population de Fada N’gourma de la situation actuelle qui est sous contrôle par les Forces de L’ordre et de Sécurité. Le CEMGA demande plus de collaboration entre les FDS et la population pour en finir avec cette question d’insécurité.

Le Général a profité pour demander à l’exécutif Communal de beaucoup sensibiliser les populations quant au respect strict des heures du couvre feu et des consignes de sécurité. Aucun FDS ne trouve du plaisir à tirer sur son frère Burkinabè, mais quand vous prenez la fuite suite à une interpellation, soyez en sûr que la gâchette vous rattrapera a t-il ajouter.

Le maire visiblement soulagé , n’a pas manqué de dire combien cette visite de la plus haute hiérarchie militaire donne non seulement un espoir aux populations, mais aussi rassure la troupe déployée dans le théâtre des opérations depuis un bon moment dans la région de l’Est.

Il les a rassuré de toute sa disponibilité et celle du conseil municipal à accompagner les FDS pour réussir cette mission qui est nôtre.Que Dieu bénisse la région de l’Est,le Burkina Faso.

Service Communication et des Relations Publiques.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.