Sécurité

Le Conseil municipal de Saaba soutient financièrement les FDS.

Share Button

Le Ministre de la sécurité ,Clément P. Sawadogo , a reçu en audience ,dans l’après-midi du 04 octobre 2018 , le Conseil municipal de Saaba conduit par son Maire , Joseph Dipama .

Selon l’ édile de Saaba, c’est à la suite d’une session ordinaire que les conseillers municipaux de sa commune ont pris la décision , à l’unanimité , de faire don de leurs frais de session d’une journée , afin de contribuer à l’effort de guerre, conformément au sursaut patriotique prôné par le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme.


Au total , c’est une somme de 477000 Franc qui a été remise au Ministre Clément P. Swadogo pour les forces de Défense et de Sécurité (FDS).


Le Ministre n’a d’ailleurs pas manqué , au cours de sa prise de parole ,de saluer cet acte de très haute portée symbolique que le conseil municipal de Saaba vient de poser: « C’est la première fois que nous recevons un tel don de la part d’une commune pour soutenir l’effort de guerre.

Au-delà du montant du numéraire , ce qui est impressionnant c’est le fait que ,momentanément , des citoyens burkinabè puissent développer une philosophie de soutien à leurs frères qui sont sur les différents théâtres d’opérations au péril de leur vie pour la nation .

Nous saluons cette initiative à sa juste valeur et souhaitons que d’autres structures puissent lui emboîter le pas ».
Illico presto, il a décidé de la remise de cette somme d’argent aux gendarmes du détachement de INATA qui ont repoussé ,vaillamment , les forces du mal dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.