MACA: Djibril Bassolé reçoit la visite de l’union Africaine

Djibrill Bassolé ancien ministre de Blaise Compaoré détenu depuis le 29 septembre 2015, à la Maison d’arrêt et de correction des armées (Maca) a reçu le samedi 10 juin 2017 une visite de l’Union Africaine.

La délégation était conduite par  Mahamat Moussa Faki, le tout nouveau président de la Commission de l’Union africaine, himself.

on pouvait noter les présences de l’Algérien Smail Chergui et de la Burkinabè Minata Samaté, respectivement Commissaire paix et sécurité et Commissaire chargée des Affaires politiques de l’UA.

Dans la délégation qui était à la Maca ce samedi, se trouvaient également Rita Bogoré, la ministre déléguée burkinabè chargée de la Coopération régionale et le Colonel Sita Sangaré, Directeur de la Justice militaire du Burkina. A l’occasion, une salle a été aménagée dans la cour de la Maca pour abriter cette rencontre selon wakatt sera.

Le général Djibril Bassolé est actuellement détenu pour sa présumée participation au putsch de 17 septembre 2015 dont le cerveau désigné est Gilbert Diendéré. Soupçonné d’avoir tenu une conversation téléphonique évoquant ce coup d‘État avec Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Djibril Bassolé est sous le coup d’une accusation pour atteinte à la sûreté de l‘État.




Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.