Ministère en charge du commerce : la Brigarde mobile de contrôle sur le terrain

Les équipes de la Brigarde mobile de contrôle ( BMC) du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat ont intensifié dès ce mardi matin les contrôles sur le terrain à Ouagadougou et dans d’autres villes du Burkina .

Des saisies importantes sont en cours. Les produits concernés sont des centaines de tonnes d’huiles alimentaires, des dizaines de milliers de pneus pour engins à deux roues et des lubrifiants.
A Ouagadougou le MCIA Harouna KABORE est allé encourager ses équipes sur le terrain dans la zone de Kossodo et Wayalgin. « Nous devons faire quitter les lois et textes des bureaux et des tiroirs pour les faire vivre et respirer sur le terrain .

C’est à ce prix que nous allons obtenir des résultats au profit de l’intérêt général. Nous avons la responsabilité, le devoir et l’obligation de tirer davantage notre pays vers le haut » a dit le minsitre.
Ces équipes galvanisées, se sont engagés à servir leur pays avec patriotisme. Elles ont cependant besoin du soutien et la collaboration des populations par les dénonciations à travers les numéros verts suivants: 80 001184/ 80001185 à Ouagadougou et 80001186 à Bobo Dioulasso
DCPM MCIA

Ajouter un commentaire