Ouagadougou: Mission accomplie pour Pascal ZAIDA et ses partisans

Share Button

Cette matinée du 21 octobre a été agitée en ville, à la Place de la Nation pour le meeting du CED de Pascal ZAIDA. Interdit par la mairie de Ouagadougou, le groupe de M. Zaida a pourtant défié l’autorité à maintes reprises jusqu’à dire qu’ils « montreraient comment on gouverne un pays ». 

Le groupe s’est donné rendez-vous ce matin à 8 h à la Place de la Nation, mais il a été devancé par la Police et la Gendarmerie. Refoulés jusque devant la justice militaire, Pascal ZAIDA et quelques uns de ses partisans ont été arrêtés et conduits à la Sûreté de l’Etat. Des commerçants félicitaient les forces de sécurité pendant l’arrestation. La place de la Nation a été vidée et la circulation déviée.
Mais pour les membres du CED, il semble que la mission soit accomplie, l’objectif étant assez visible, se faire voir par quelque moyen que ce soit. Se faire arrêter devant des centaines de personnes et d’appareils photos, on peut se demander si les forces de sécurité ne sont pas tombées un peu dans le jeu.
Des regrets on peut en avoir dans cette histoire, l’attitude de la mairie a contribué à donner un semblant de légitimité à son mouvement.
Pour faire court, disons que facebook aura déjà contribué à la publicité du Monsieur.
Ajouter un commentaire