Ouagadougou( secteur 8): un parent d’élève menace un enseignant avec une machette à l’école Kwame N’Krumah.

Tout est parti d’une punition de l’élève par son enseignant. Selon les explications de l’enseignant, l’élève en classe de CE2 faisait l’école buissonnière et ses absences en salle devenaient de plus en plus fréquentes.

Une fois en classe, l’enseignant a décidé de lui donner une punition (interdiction de sortir à la pause) pour tenter de le recadrer. Mais après cette sanction, l’enfant ne dormait plus chez ses parents et c’est ainsi que sa mère s’est rendu à l’école pour avoir les nouvelles de son fils.

Face à sa mère et son enseignant, l’enfant a déclaré qu’il était malade, raison pour laquelle il ne venait pas aux cours. Cette version ne correborait pas à celle de sa mère qui avait signifié à l’enseignant l’absence de l’enfant à la maison. Face à la flagrance du mensonge de l’enfant, l’enseignant lui a donné un coup de chicotte et l’élève à pris la fuite.

Quelques instants après, le père arrive avec l’enfant à l’école et tente de forcer l’enseignant à laisser entrer son enfant en classe.

Toujours selon le récit de l’enseignant, il aurait demandé à un élève de filmer la scène et le parent d’élève s’en est pris à l’élève. Agasser par l’attitude du père alors l’enseignant intervient de force. Le père rebourse chemin et revient avec une machette contre l’enseignant. Devant une telle menace, ses collègues enseignants lui ont demander de se retrancher dans une salle.

Suite à ces faits, l’enseignant affirme avoir porté plainte.

WATT FM

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.