Politique

Politique: l’opposition demande le limogeage des Ministres de la sécurité et de la défense

Share Button

Plusieurs milliers de personnes ont marché dans les rues de Ouagadougou samedi lors de la première grande manifestation de l’opposition contre le pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré.

Cette marche-meeting a été un cadre pour l’opposition pour égrener plusieurs maux à la charge du pouvoir Kaboré et parmi les messages lancés figurent celui demandant le limogeage des ministres de la Sécurité et de la Défense, l’appel au président du Faso à convoquer une assise nationale sur la réconciliation nationale, la révision du nouveau code électoral.

Cette marche-meeting a débuté à la Place de la Révolution en passant par l’Avenue du Médiateur – Avenue Gamal Abdel Nasser- Avenue Monseigneur Thevenoud Joanny- Avenue de la Cathédrale – Avenue Dr. Kwamé N’Krumah – Rond-Point des Nations Unies – Maison du peuple- Chambre de Commerce- SONABEL, pour finir à la Place de la Révolution. Après l’itinéraire parcouru, certaines personnes, dont le leader de l’opposition, Zéphirin Diabré.

Le chef de file de l’opposition a ensuite rendu un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité. « Honneur à nos Forces de défense et de sécurité. Victoire à nos Forces de défense et de sécurité », a lancé Zéphirin Diabré.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.