Le Président du Faso échange avec le Cardinal Secrétaire d’Etat du Vatican

A la suite de sa rencontre avec le Pape François, le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a été reçu en audience par le Cardinal Secrétaire d’Etat du Vatican, Son Eminence Pietro PAROLIN.



Entre le Premier ministre du Vatican et le Président du Faso, les échanges ont porté sur la coopération bilatérale entre les deux Etats.
« Nous avons discuté des questions de coopération entre le Vatican et le Burkina Faso. Le premier domaine de coopération que nous avons abordé, est de fixer ce cadre de coopération à travers un accord qu’on devrait formaliser. Ces questions sont actuellement en discussion et devraient être signées pour codifier les relations entre l’Etat du Vatican et le Burkina Faso. Les domaines de coopération entre ces deux Etats concernent évidemment l’éducation puisque l’Eglise catholique intervient beaucoup dans le secteur de l’éducation dans notre pays », a confié le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’Extérieur, Monsieur Alpha BARRY interrogé par la presse.
Le ministre BARRY a ajouté qu’ « il y a aussi toutes les actions de développement à travers des ONG telles l’OCADES, la Fondation Jean Paul II pour le Sahel ».
Le Président du Faso a saisi l’occasion de cet entretien avec le Cardinal Secrétaire d’Etat pour réitérer sa volonté de voir renforcer les actions de la Fondation Jean Paul II pour le Sahel : « le chef de l’Etat a souhaité que le Pape François à travers le Vatican puisse lancer un appel pour plus de ressources en faveur de la Fondation Jean Paul II qui fait un excellent travail dans le Sahel », a conclu le ministre Alpha BARRY.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *