Sécurité

Région de l’Est: un groupe de terroriste cherche refuge et essaie d’envahir les forêts à l’Est.

Share Button

Les attaques se multiplient dans la région de l’est du Burkina-Faso, en cette nouvelle année 2018. La première attaque a eu lieu à Natiaboani en février dernier faisant un mort coté force de défenses et de sécurité.

Pour ce mois de mars trois attaques ont été perpétrées contre les postes de contrôle des forestiers. La dernière qui a eu lieu tôt ce jeudi 15 mars, à Nassougou dans la kompienga. Bilan un forestier tué et un véhicule incendié

Se prononçant sur la présence de ces individus à l’Est du Burkina, le ministre de la Sécurité a indiqué que « C’est suite à des actions énergiques menées par l’armée nigérienne qu’un groupe terroriste cherche refuge et essaie d’envahir les forêts à l’Est ».

Le renseignement n’est pas défaillant au Burkina, selon le ministre.

« D’aucuns pensent que nos renseignements ne sont pas suffisamment à la hauteur, mais je voudrais vous rassurer que nos renseignements fonctionnent bien. Ces gens ne nous surprennent pas, ils nous échappent, ils passent entre les mailles des filets », a précisé Clément Sawadogo.

Selon M. Sawadogo, les services sécuritaires suivent de près tous les mouvements de ces individus tapis dans des forêts de la région de l’Est.

« Tous leurs mouvements sont suivis et nous pouvons vous dire avec exactitude, combien de gens se sont réfugiés dans la forêt. Maintenant, il faut les prendre et ça c’est une autre affaire » a confié le ministre à nos confreres de Omega

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.