Sécurité: une série de massacre dans la province de la Tapoa, la boucle du Mouhoun et le gourma. Plus de 18 morts

Des individus armés non identifiés ont attaqué le village de Siéwali dans la commune de Kombori, à 120 km de Nouna (province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun) dans la nuit du vendredi à samedi. Pas encore de réaction ni de bilan officiels mais selon nos sources, une dizaine de civils ont été tués et des concessions incendiées par les hommes armés à moto et en tricycles.

Selon plusieurs sources locales, des hommes armées non identifiés ont attaqué le vendredi 7 juillet 2020, la localité de Yelimbou dans le village de Mantchangou, commune de Kantchari dans la Région de l’Est, province de la Tapoa. Le bilan provisoire fait état de 03 personnes tuées et une boutique incendiée.

La campagne de terreur lancée contre les chrétiens continue au Burkina Faso. Ce  dimanche 09 février 2020, une église a été attaquée pendant le culte à Nagnoundougou dans la commune de Matiakoali , province du Gourma, Région de l’Est.  L’attaque aurait été perpétrée par 05 individus armé de AK-47. Le Bilan provisoire non encore officiel fait état de 02 fidèles tués et le bâtiment criblé de balles.

Deux gendarmes ont perdu la vie ce samedi 8 février 2020 lors d’une attaque à l’Engin Explosif à Inata (commune de  Tongomayel) dans la province du Soum, Région du Sahel. Commis à la sécurité de la mine d’or d’Inata  ces deux gendarmes étaient en mission de ravitaillement en eau.

Ajouter un commentaire