Soum : Le grand orpailleur enlevé en 2017 de retour chez lui

Share Button

Kerboulé , ce village de la commune de Nassoumbou , situé à  45 km de Djibo  , capitale  de la province du Soum est dans une ambiance de joie , d’étonnement et de remerciements  à Dieu depuis la journée d’hier lundi 16 avril 2018 .

Et pour cause, le retour au cours de cette journée  du grand orpailleur El hadj Moussa Belem  qui avait été enlevé le mardi 17 juillet 2017 par des individus enturbannés et lourdement armés.

Cette personnalité influente que la population de la localité et sa famille avaient perdu  de vue durant 10 mois     a été ramené semble-t-il par un individu sur une moto. Le conducteur de la moto a  déposé son passager de luxe et répartir  tranquillement.

Pour le moment, nous ne pouvons  pas  donné de détails sur les conditions de ce retour. El hadji  Moussa Belem, il faut le dire est une personnalité bien connue dans la commune de Nassoumbou .

Il était connu comme un orpailleur fortuné. Le «  miraculeux » était le  représentant local de certaines sociétés impliquées dans l’organisation du pèlerinage à la Mecque. Ses ravisseurs l’ont-t-il ramené de gaieté de cœur ou est-ce un retour conditionné ? Nous en saurons un peu plus les jours à venir.

Faso-nord.info

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.