USA:17 morts dans la fusillade dans un lycée en Floride

Share Button

Un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu mercredi dans un lycée du sud-est de la Floride faisant 17 morts, a indiqué le shérif du comté de Broward, Scott Israel, dans l’une des pires fusillades depuis 25 ans aux Etats-Unis.

Le tireur a été arrêté et identifié comme Nikolaus Cruz, né en septembre 1998, dont les publications sur les réseaux sociaux étaient “très alarmantes”. Il était armé d’un fusil d’assaut semi-automatique AR-15. Le tireur, un ancien élève renvoyé de l’établissement pour des raisons disciplinaires a été arrêté non loin de l’école. Il s’est rendu sans résistance à la police.
Il s’agit de la 18e fusillade en milieu scolaire aux Etats-Unis depuis le début de l’année.

Selon le récit du personnel et des élèves à la presse locale, une alarme incendie s’est déclenchée vers le début de la tuerie, semant le chaos. Une partie des quelque 3 300 élèves s’est d’abord dirigée vers les couloirs avant que les professeurs ne les fassent retourner dans les salles de classe pour qu’ils puissent s’y abriter. Certains ont rapporté s’être cachés jusque dans les placards lorsque les coups de feu ont retenti, à 14 h 30.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.