Cinquante homosexuels se sont réuni dans un lycée en vue de se marier le 24 décembre dernier . Les prétendants ont été surpris par la police et 11 d'entre eux ont été arrêtés.
En effet cinquante homosexuels se sont réunis au Lycée Ibrahima Diouf au quartier Bongré àKaolack (centre) du sénégal pour sceller leur mariage. Mais nonobstant les moyens mobilisés, ils n’ont pas réussi à se dire « Oui ». Puisque les prétendants ont été surpris vers 3 heures du matin par les éléments de la brigade de recherche du commissariat centrale de Kaolack. 11 d’entre eux ont été interpellés et les 39 autres sont activement recherchés.
Des robes de mariages, bagues, préservatifs et des lubrifiants ont été saisis par la police comme pièces de conviction. Un professeur de Mathématique, des élèves et des étudiants étaient parmi les « futurs-mariés ».
Les 11 homosexuels arrêtés sont actuellement en détention dans les locaux du commissariat centrale de Kaolack. Au Sénégal, l’homosexualité est interdite par la loi même si à plusieurs reprises, des groupes de jeunes homosexuels ont été arrêtés puis libérés en catimini. En attendant de savoir si le groupe des 11 homos deKaolack auront la même chance que ceux arrêtés dans passé, les forces de sécurité sont activement déployé sur l’étendu de la région de la région de Kaolack à la recherche des 39 autres en fuites.
[metaslider id=1560]