Le convoyeur d’un véhicule de transport de la compagnie TCV en provenance de Bobo Dioulasso, Burkina Faso avec en sa possession deux fusils à pompe et d’importants lots de munitions a été arrêté hier par les douanes ivoiriennes dans la ville de Ferké dans le nord de la Côte d’Ivoire.
Selon nos confrères de Koaci le convoyeur du nom de Ouattara Daouda à bord du car immatriculé 11 HP 0225 a été mis à la disposition de la police de Ferké où il a été entendu le même jour.
Difficile de comprendre comment le convoyeur a pu traverser le poste frontalier entre le Burkina et la Côte d’Ivoire sans se faire prendre en cette période d’attaques terroristes, alors que la scène s’est produite dans la matinée d’hier. Selon les informations en notre possession, c’est à la suite d’une fouille minutieuse du car que les douaniers de Ferké ont retrouvé dans le véhicule un sac dissimilé dans un coin qui a attiré leur attention. Les douaniers vont découvrir dans le sac un important lot de minutions de pistolet automatique de type 7/12 et deux fusils à pompe qui seront attribués au convoyeur Ouattara Daouda qui a automatiquement reconnu les faits.
[metaslider id=1560]