L’Institut de Formation et de Spécialisation des Personnels de la Petite Enfance(IFSPPE) et le Centre de formation Pédagogique et Pastorale(CFPP) ont organisés le dimanche 31 janvier dernier une cérémonie de remise de diplômes aux élèves Assistants/Assistantes Maternel(les).
L’occasion faisant le larron les élèves du centre ont saisi cette aubaine pour présenter leurs vœux à l’ensemble des partenaires de l’IFSPPE.
Créer depuis 6 ans l’IFSPPE forme les assistants et assistantes maternelles aux profits de structure de la petite enfance. 3 promotions ont donc reçu leurs parchemins en présence de la marraine Nicole Angéline Zan.
Dans son intervention la marraine a exhorté les récipiendaires à plus d’ardeur et à donner une plus-value à leur diplômes. « En tout lieu et en tout temps agissez en professionnel du métier, c'est-à-dire offrez des services de qualité qui répondent aux besoins des enfants » à t’elle confiée.
Pour la directrice des études Mde Kabré Bernadette la formation des assistantes maternelles est devenue aujourd’hui une nécessité dans une société ou la pression du modernisme a provoqué un changement de comportement et une nouvelle vision de la société d’où l’importance qu’accorde les parents à l’éducation de la prime enfance.
Les récipiendaires sont désormais apte à servir dans les structures de la petite enfance tel que : les crèches, les pouponnières, les orphelinats.
Burkina: L’Institut de Formation et de Spécialisation des Personnels de la Petite Enfance(IFSPPE) délivre ses premiers diplômes
Premier Sommet de l'AES : Présentation des Conclusions aux Diplomates au Burkina Faso
François-Xavier Salambanga : Premier Burkinabè en Course pour Diriger l'ASECNA
Pluie Diluvienne: La Gendarmerie de Bobo Dioulasso au Secours des Usagers de la RN1
La vision du Capitaine Ibrahim Traoré : "Pouvoir donner la santé aux Burkinabè où qu’ils soient"
Journée Mondiale des compétences des jeunes : Célébration le 25 juillet
Coopération Burkina-Canada : L’Ambassadeur HERMANN fait le point
Burkina : Un sanctuaire terroriste detruit
Centre national d’études stratégiques : Le rapport est pret