Le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Alain T. Ouattara, a procédé ce jeudi 23 février 2017, à l’installation officielle du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré.
Il a d’entrée de jeu, traduit sa reconnaissance au Président du Faso et au Premier Ministre, pour la confiance placée et réitérée en lui. Simon Compaoré a aussi pris l’engagement de mettre toutes ses forces dans la balance pour réussir dans le secteur de la sécurité, oh combien nécessaire pour le développement. « Vous allez voir dans les semaines à venir, la nouvelle dynamique que nous amorçons. La sécurité n’est pas l’affaire d’une seule personne. Même ceux qui ont les gros moyens, recherchent toujours à avoir les appuis des plus petits pays. Dans les mois à venir, nous allons opérer des sorties pour discuter, encourager et conforter les assises de nos forces de sécurité sur le terrain.
L’ensemble de tous ceux qui peuvent s’impliquer et nous faire bouger suffisamment les lignes, nous irons vers ces personnes. Nous aurons aussi des discutions et des explications avec toutes les associations qui se sont engouffrées dans le secteur de la sécurité et qui veulent apporter leur contribution à la production de la sécurité dans notre pays », a déclaré le ministre de la sécurité.
Le Ministre d’Etat a rendu un hommage mérité aux gouverneurs, aux hauts commissaires, aux préfets, aux maires, président des conseils régionaux, aux directeurs généraux, centraux, aux forces de défense et de sécurité pour leur accompagnement durant son passage à la tête de l’ex-MATDSI. Il a sollicité le soutien et l’accompagnement de tous pour réussir sa mission à la tête du département de la sécurité.
En rappel le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure (MATDSI) a été scindé en deux lors du dernier remaniement gouvernemental intervenu le 20 février 2017. Et le département de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a été confié à Siméon Sawadogo, qui a également été installé dans ses fonctions ce 23 février 2017.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité