Georges Ouédraogo est médecin pneumologue au CHU Yalgado, professeur agrégé en Pneumologie à l’UFR/SDS de l’Université de Ouaga I Pr Joseph Ki Zerbo.
Musicien depuis l’enfance, il est joueur de percussion, et de guitare. Il a été choriste durant ses études à l’Université de Dakar, puis choriste et chef de chœur à l’Eglise de Koudougou ensuite à l’Eglise centrale des Assemblées de Dieu de Ouagadougou. Il est actuellement conducteur de louange et diacre dans cette même église.
"J'étais dans le Volta Jazz dans les années 1970...Vous savez, au début, je chantais mal. A tel point qu'à l'époque, ma mère m'a pris de côté et m'a dit: Georges, le jour où toi tu seras chanteur, moi je n'irai plus à l'église. Mais elle n'a pas arrêté d'y aller pour autant " a t'il confié lors de sa présentation du second album.
Plus médécin que chanteur?
A l'évidence oui, du moins selon le docteur, il y a des priorités qui découlent d'elles mêmes. Pourtant, il refuse de catégoriser sa musique au second plan car étant convaincu que l'"on n'a jamais le temps, mais l'on a le temps pour ce que aime vraiment". Il s'agira seulement d'aménager son programme à bon escient.
Après un premier album intitulé « Christ mon rocher » sorti en novembre 2011 vendu à 2000 exemplaires, Georges vous invite, avec ce second opus, à dire ALLELUIA. "Venez et louons l’Eternel Dieu" dit-il. Selon Bationo Tahirou qui a présenté avec Georges son nouveau cru , cet album est "un condensé des joies et des peines du docteur".
Pour l'artiste, ces chants doivent être une invite au courage et à la persévérance. Car dit il, "Que sert-il à l’homme d’avoir tous les biens de ce monde s’il perd son âme ?"
Pour finir, Georges invite ses fans à être de ceux qui persévèrent jusqu’à la fin pour recevoir la couronne qui est promise.
Pour rappel, la présentation du second album a eu lieu hier 8 novembre à Reem-doogo. Tiré à 1000 exemplaires pour le début, l'artiste confie qu'il reste déjà moins de 500 exemplaires.
A eux donc de s'activer pour combler les attentes de son large public.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Démantèlement des réseaux de contrebande de carburant dans la région du Centre-Est
Journée mondiale de l'enfance : Le Président du Faso dialogue avec les enfants des 13 régions
Burkina Faso : la devise nationale « La patrie ou la mort, nous vaincrons » restaurée
Burkina Faso : Gel des avoirs de 113 personnalités, dont l'ex-président Damiba, pour terrorisme
Le gouvernement burkinabè reçoit un don de véhicules électriques
Nationalisation et création de nouvelles sociétés: Le conseil des ministres adopte des mesures strat...
Renforcement de la résilience : près de 28 milliards F CFA investis dans la Boucle du Mouhoun
Burkina Faso : Attaque du système informatique de la Sofitex, les techniciens travaillent pour la re...