Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid et capitaine de la sélection portugaise, s'est offert son cinquième Ballon d'Or 'France Fotball', et rejoint Lionel Messi avec ce nouveau trophée.
Tout le monde s'y attendait, et c'est finalement officiel. Le joueur portugais s'est déjà vu décerné le prix en 2016 et s'est affirmé comme étant le meilleur une fois encore cette année. C'est aujourd'hui la cinquième fois que l'attaquant du Real Madrid reçoit cette prestigieuse distinction, égalant ainsi le record de Lionel Messi.
Cette année, le joueur a une nouvelle fois tout remporté à l'exception de la Coupe du Roi. Avec son équipe, Cristiano Ronaldo a ainsi eu l'occasion de soulever la Liga, la Ligue des champions, la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe d'Europe. Il ne lui manquera plus que le Mondial des Clubs, que le Real Madrid et lui tenteront de décrocher la semaine prochaine.
Le Portugais, déjà sacré en 2008, 2013, 2014 et 2016, rejoint ainsi au palmarès son grand rival Lionel Messi, qui a également remporté la prestigieuse distinction individuelle à cinq reprises (2009, 2010, 2011, 2012, 2015). Cristiano Ronaldo a notamment remporté le Championnat d'Espagne et la Ligue des champions avec le Real Madrid lors de la saison écoulée.
Mais il n'y a pas que les titres collectifs qui comptent, bien évidemment. Cristiano a brillé sur tous les terrains, et surtout en Champions League, se proclamant meilleur buteur de la compétition européenne avec un total de 12 buts.
Lui qui avait déjà remporté le prix de la FIFA, The Best, il y a quelques semaines, est une nouvelle fois couronné "Roi du football 2017" avec ce prix prestigieux.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
FIFA : un geste antiraciste appliqué pour la première fois
Charles Kaboré : un ambassadeur du sport engagé pour l’unité et la reconnaissance des générations
L'athlète burkinabè Bady Zan, champion du monde, de retour au pays
Rafael Nadal tire sa révérence après une carrière légendaire
Les Etalons s'inclinent lourdement contre le Malawi : Issoufou Dayo présente ses excuses
Le Président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan au cœur d'un scandale
Eliminatoires CAN 2025: Brama Traoré reste confiant malgré l'absence de sept joueurs clés
Eliminatoires CAN 2025 : Les Étalons face à une série de blessures avant les matchs décisifs