Crise universitaire : Les étudiants exigent le départ de leur DG après une assemblée générale

C’est une salle archie comble de l’Amphi A600 qui à accueillit les étudiants pour cette assemblée générale. Une assemblée générale qui fait suite au communiqué de presse du gouvernement annonçant la normalisation de la situation à l’université de Ouagadougou.


Pour les étudiants ce n’est qu’un partie de leurs plateformes revendicatives qui a été satisfaite à savoir la reprise des œuvres universitaires, le retrait de la plainte du DG du CENOU, Un calendrier raisonnable de paiement des loyers dans les cités et l’arrêt des velléités du DG sur les medias. Réunis en assemblée générale, les étudiants estiment que le point clé de leur plate-forme revendicative à savoir le départ sans conditions de leur DG n’a pas été pris en compte. Ces derniers estiment que c’est une manière dilatoire du gouvernement Zida de briser leur lutte. En tout état de cause les étudiants ont décidés d’un commun accord d’introduite une requête au premier ministère demandant le départ du DG du CENOU et ensuite ils demandent à leur camarade de rester mobiliser pour d’éventuelle mot d’ordre.
Par ailleurs l’association des élèves du secondaire de Ouagadougou ont dans une déclaration publié le 09 Novembre et dont Ouaga24 a eu une copie estime que « le comportement des autorités de la transition mise en place par la sueur et le sang de notre jeunesse, face aux préoccupations légitimes des élèves et des étudiants est tout simplement révoltant. L’ASEO appelle les élèves à se tenir prêts pour d’éventuels mots d’ordre que la situation commanderait. »

Notons que les œuvres universitaires ont repris à savoir notamment la restauration comme l’as constaté Ouaga24 ce 10 Novembre. Les cours reprendront en principe ce 11 Novembre sur le campus de Zogona.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !