Le président de l’Université Ouaga 2, Stanislas Ouaro, a été reconnu coupable de dénonciation calomnieuse ce lundi 21 Décembre par le tribunal et écope de 6 mois de prison avec sursis, 2,5 millions de FCFA de dommages et intérêts.
Depuis déjà quelques jours une guerre oppose le président de l'université Ouaga2 et des enseignants. la discorde est né depuis le lancement du projet FOAD. En effet depuis le lancement du projet Les promoteurs du projet, essentiellement des enseignants, et les premiers responsables de cette Université, notamment le président, se sont retrouvés à couteaux tirés, au sujet de sa gestion. Ce dernier accusant les premiers de détournements de fonds publics, tandis que ceux-ci l’accusent de dénonciation calomnieuse. Il est aussi soupçonné de vouloir écarter les initiateurs du projet, en vue de faire main basse sur celui-ci.
Le dossier porté devant le tribunal , le jugement a eu lieu le 26 octobre 2015 devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou et le verdict rendu ce lundi 21 décembre 2015. Le verdict est tombé rendu ce lundi 21 décembre 2015. Le président de l’Université Ouaga 2, Stanislas Ouaro, a été reconnu coupable de dénonciation calomnieuse. Il a, par conséquent, été condamné à 6 mois de prison avec sursis, 2,5 millions de FCFA de dommages et intérêts à payer à chacun des deux plaignants (soient 5 millions de FCFA) et 500 000 FCFA à payer au ministère public. ce dernier n'entant pas en rester la en effet il prévoit interjeter appel
[metaslider id=1560]