Les Forces armées combattantes du Burkina Faso ont enregistré des victoires majeures au cours de la première quinzaine de novembre 2024. Ces opérations ont neutralisé plusieurs terroristes et permis la récupération de matériel de guerre, selon l'Agence d'information du Burkina (AIB).
Centre-Nord : Boulsa sous contrôle
Le 14 novembre 2024, des frappes aériennes dans la zone de Boulsa ont permis de neutraliser plusieurs terroristes. Ces opérations renforcent la sécurité dans cette région stratégique du Centre-Nord.
Kantchari et Nassougou : Défaites infligées aux assaillants
Le 12 novembre, les Forces combattantes de Kantchari ont repoussé une attaque de groupes armés terroristes. Les fugitifs ont été interceptés et neutralisés à Nassougou grâce à des frappes aériennes. Deux jours plus tôt, le 9 novembre, ces mêmes vecteurs aériens avaient éliminé un groupe important de terroristes dans cette localité.
Victoires dans le Sahel : Intervention réussie à Solhan
Le 7 novembre, un poste avancé à Solhan, dans la région du Sahel, a bénéficié d'un appui aérien crucial face à une attaque. L'intervention a permis de neutraliser plusieurs terroristes, sécurisant ainsi la zone.
Boucle du Mouhoun : Embuscades efficaces
Dans les zones de Daboura et de Sami, les Forces combattantes ont tendu des embuscades qui ont pour but la neutralisation des terroristes. Du matériel de guerre a également été saisi.
Victoires dans le Centre-Est : Succès à Bilemtenga
Le 5 novembre, à Bilemtenga, une offensive terrestre appuyée par des frappes aériennes a mis en déroute des groupes terroristes en fuite, renforçant la sécurité dans cette région.
Interdiction : Offensive victorieuse du 18e BIR
Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, le 18e Bataillon d'intervention rapide (BIR) a démantelé une base terroriste à Ban. L'opération a neutralisé de nombreux ennemis et permis la saisie d'armes.
Ces succès des Forces combattantes témoignent de leur efficacité sur le terrain et de leur détermination à restaurer la paix. Ces opérations renforcent la confiance des populations et rappellent l'importance de la coopération entre unités terrestres et vecteurs aériens.
Suivez Ouaga24 sur Facebook,Linkedin?Twitter et Instagrampour ne rien rater de l’actu