Coopération Burkina Faso - Banque africaine de développement : des projets en synergie avec les priorités nationales - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Economie
  • Coopération Burkina Faso – Banque africaine de développement : des projets en synergie avec les priorités nationales
Coopération Burkina Faso - Banque africaine de développement : des projets en synergie avec les priorités nationales

Coopération Burkina Faso – Banque africaine de développement : des projets en synergie avec les priorités nationales

La coopération Burkina Faso – Banque africaine de développement s’intensifie à travers une concertation stratégique entre les deux partenaires à Ouagadougou.

Ce lundi 7 juillet 2025, Dr Aboubakar NACANABO, Ministre de l’Économie et des Finances, a reçu en audience une délégation de la Banque africaine de développement (BAD). Conduite par Lamin BARROW, Directeur général du Bureau régional de développement et de prestations de services, cette rencontre marque une étape importante dans la coopération Burkina Faso – Banque africaine de développement.

Les échanges ont porté sur l’état d’avancement des projets de développement financés par la Banque. Ces projets touchent des domaines clés tels que les infrastructures, l’eau, l’énergie, l’agriculture et la formation professionnelle. Cette revue a permis de faire le point sur les réalisations en cours et d’identifier les prochaines priorités d’action.

Cap sur le Fonds africain de développement-17

Lamin BARROW a précisé que cette visite visait à recueillir les orientations du gouvernement burkinabè.
En effet, ces orientations permettront d’identifier les projets à inscrire dans le Fonds africain de développement-17 (FAD-17). Ce guichet concessionnel du Groupe de la BAD soutient les pays africains dans leurs priorités stratégiques. De plus, il veille à aligner les programmes sur les besoins spécifiques de chaque pays.

Le ministre burkinabè a d’abord salué l’excellente qualité de la coopération avec la Banque africaine de développement. Cependant, il a appelé à plus de célérité dans la conduite des différentes opérations. Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité d’adapter les procédures aux réalités nationales. Cela permettrait, selon lui, de renforcer l’efficacité dans l’exécution des projets.

Coopération Burkina Faso – Banque africaine de développement : renforcer les engagements pour un développement durable

Cette rencontre confirme la solidité des liens entre le Burkina Faso et la BAD. Elle ouvre la voie à une collaboration encore plus ciblée, structurée et adaptée aux défis du pays. Grâce à cette dynamique, la coopération Burkina Faso – Banque africaine de développement devrait permettre d’accélérer la transformation économique et sociale du pays.

Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire