Assassinat de Viviane Compaoré : un suspect interpellé passe aux aveux - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Politique
  • Assassinat de Viviane Compaoré : un suspect interpellé passe aux aveux
Assassinat de Viviane Compaoré

Assassinat de Viviane Compaoré : un suspect interpellé passe aux aveux

Le procureur du Faso a annoncé ce lundi l’interpellation d’un suspect de 26 ans, Yannick Bougma, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat Viviane Compaoré. L’ancienne ministre des Transports, Viviane Yolande Compaoré/Ouédraogo, avait été retrouvée sans vie à son domicile du quartier Karpala, secteur 51, le 10 janvier 2026. Voici ce que l’on sait de cette avancée majeure dans l’affaire.

Les aveux du suspect

Interpellé le 13 janvier 2026 par la Police nationale, Yannick Bougma a reconnu les faits après une période d’observation. Selon ses déclarations, il s’est introduit au domicile de la victime aux alentours de 3h du matin. « Je l’ai surprise dans sa chambre, je l’ai maîtrisée et étranglée », a-t-il avoué. Pour s’assurer de sa mort, il est retourné dans la chambre et l’a poignardée au cou avant de l’égorger avec un couteau retrouvé sur place.

Le suspect a également admis avoir volé plusieurs biens : trois téléphones portables, une tablette, 50 000 FCFA et un sac à main. Ces objets ont été retrouvés en sa possession lors de son arrestation.

Une enquête qui progresse

Dès la découverte du corps, le Commissariat de Police de l’Arrondissement 12 avait ouvert une enquête. En effet l’objectif était d’identifier les auteurs et leurs éventuels complices. Ainsi « Les premiers éléments recueillis sur la scène de crime révèlent que la victime a été agressée et assassinée », précisait le procureur dans un communiqué du 12 janvier 2026.

L’interpellation de Yannick Bougma marque un tournant dans l’enquête. « Une procédure judiciaire sera ouverte selon le procureur », et le suspect est désormais entre les mains de la justice.

Assassinat Viviane Compaoré : une personnalité politique en deuil

Viviane Yolande Compaoré/Ouédraogo, ancienne ministre et figure influente du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), était une personnalité respectée. « Elle a occupé plusieurs postes de premier plan sous la présidence de Blaise Compaoré ». Son assassinat a provoqué une onde de choc dans le pays. En outre le procureur a présenté ses « condoléances à la famille éplorée »

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found

Laisser un commentaire