Depuis ce matin à 8h la voie qui jouxte le lycée Universalis et joignant le quartier Pissy a été bloquée par les habitants du quartier Songnaaba. Des deux côtés (entre le cimetière de Kouritenga et le maquis centre sud), ce sont des pneus usés, des bancs et des tables de commerce qui servent de barricades.
Selon les frondeurs c’est un accident mortel qui est à la base de leur colère. En effet une jeune élève enceinte a été écrasée par un gros camion et elle serait morte sur le coup. Un accident qui est le énième sur cette voie selon les manifestants.
Les riverains reprochent aux autorités le manque de ralentisseur sur la voie. Chose qui occasionnerait des accidents sur la voie. La colère des riverains est encore plus grande que depuis le début de leur manifestations aucune autorité de l’arrondissement n’est venu les rencontrés pour comprendre leur colère.
A notre arrivée 3 agents de la police municipale menaient une discussion avec les manifestants en vue de lever les barrières. Mais ils ont essuyés un échec car les manifestants ont décidés de maintenir le blocus.