Les Etalons juniors et leurs homologues du Mali, les Aiglons, se sont séparés samedi au stade du 4 août de Ouagadougou sur un match nul de 0 but partout comptant pour la 3e et dernière journée aller des éliminatoires de la CAN de leur catégorie Zambie 2017.
Les Etalons juniors burkinabè sur leur propre pelouse, n’ont pas été à la hauteur des attentes du public burkinabè: de nombreuses passes à l’adversaire et l’animation offensive dont ils ont le secret. Cela n’a pas permis à l’attaquant de Rahimo FC (D2, Burkina Faso), Mofossé Karidioula d’exploiter les quelques rares occasions de but.
Constatant le jeu brouillon de son équipe, Moussa Sanogo dit Falcao, à l’heure de jeu (60ème), fait entrer Cédric Badolo et Cyrille Kpan pour donner de la percussion à son équipe mais ces derniers éprouvent du mal à surprendre leur vis-à-vis malgré une pression constante dans les dernières minutes.Pendant ce temps, l’équipe malienne plus technique a procédé par des contre-attaques tout en tentant de prendre de vitesse l’équipe burkinabè. Tout cela n’a pas donné de résultat face à une défense burkinabè assez solide dirigée par Dopang Lookman Trova Boni et Ben Aziz Zagré.
Les Etalons juniors du Burkina doivent aller arracher la victoire dans deux semaines au stade Modibo Kéïta de Bamako pour espérer s’offrir le ticket de Zambie 2017.
AIB
Nos lecteurs ont lu ensuite :
FIFA : un geste antiraciste appliqué pour la première fois
Charles Kaboré : un ambassadeur du sport engagé pour l’unité et la reconnaissance des générations
L'athlète burkinabè Bady Zan, champion du monde, de retour au pays
Rafael Nadal tire sa révérence après une carrière légendaire
Les Etalons s'inclinent lourdement contre le Malawi : Issoufou Dayo présente ses excuses
Le Président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan au cœur d'un scandale
Eliminatoires CAN 2025: Brama Traoré reste confiant malgré l'absence de sept joueurs clés
Eliminatoires CAN 2025 : Les Étalons face à une série de blessures avant les matchs décisifs