Dans un rapport publié par la police municipale , à travers l'observatoire de sécurité de la commune de Ouagadougou , la police a fait le point sur la situation des accidents à Ouagadougou. il ressort que le boulevars des tansoba est la voie la plus dangereuse de Ouagdougou.
la voie allant de l’échangeur de l’Est à celui de Ouaga 2000 en passant par le SIAO semble être la plus accidentogène avec 158 accidents. Voici le top 4 :
1- le boulevard des Tansoba (158 accidents) ;
2- l’avenue Zamsé (79 accidents) ;
3- l’avenue Boulmiougou et le boulevard France-Afrique avec 50 accidents chacun
4- les avenues de la Liberté et Samentenga avec 47 accidents chacune.
- Le mois de mars a enregistré le plus grand nombre de victimes décédées (07 décès, soit en moyenne 01 décès tous les quatre jours par suite d’accidents de la route) ;
- les jours de la semaine qui ont enregistré le plus d’accidents ont été les samedis (avec 282 accidents) et les dimanches avec 270 accidents) ;
- les périodes horaires les plus dangereuses (7h, 08h, et 18h ; 19h ; 20h et 21h) ;
- l’arrondissement 5 est celui qui a enregistré le plus d’accidents (287 accidents) ;
- le secteur 24 est celui qui a enregistré le plus d’accidents (134 accidents) ;
Les infractions les plus répandues sont l'inobservation des règles de la circulation (excès de vitesse, non-respect des panneaux stop et des feux tricolores, le non-port du casque, l’utilisation des moyens de communication dans la circulation...) et la recrudescence de l’incivisme dans la circulation routière.