En audience ordinaire ce 12 août 2016, la Cour d’appel de Ouagadougou a infirmé, dans toutes ses dispositions, le jugement du Tribunal de grande instance de Ouagadougou qui, en date du 21 décembre 2015, avait condamné le Pr Ouaro dans l’affaire qui l’opposait aux Docteurs Géneviève Kabré et Ousséni So, rapporte le conseil juridique du président de l’université de Ouagadougou.
Contrairement à la requête du procureur qui, lors des débats le 22 juillet 2016, aurait demandé le maintien du verdict de la première instance, la Cour d’appel a estimé que l’infraction n’est pas constituée, explique le conseil du Pr Ouaro.
Mais pour le Docteur Géneviève Kabré/Barro, un des plaignants, la condamnation du Pr Ouaro a été annulée simplement parce que la Cour d’appel, a jugé la procédure non fondée car la plainte devrait être formulée contre l’université de Ouaga II et non contre la personne de M. Ouaro.
A la suite de ce verdict, les Docteurs Kaboré et So attendent de rencontrer leur conseil, Me Prosper Farama, pour décider de la suite à donner.