Sécurité: A la découverte du Directeur de l’Académie de Police - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Burkina
  • Sécurité: A la découverte du Directeur de l’Académie de Police
Image

Sécurité: A la découverte du Directeur de l’Académie de Police




Le Commissaire Divisionnaire de Police, GUIGMA Windougoudi Hamadou est né le 28 février 1970 à Montpellier en France.

Après ses études primaires et secondaires à Bobo-Dioulasso, études supérieures à l’Université de Ouagadougou et à l’Université de Cocody-Abidjan (Côte d’Ivoire), il obtient son doctorat de troisième cycle de Psychologie génétique différentielle, le 08 mars 201 à l’Université de Cocody.

C’est en 1999 qu’il intègre l’Ecole Nationale de Police, d’où il sort avec son diplôme de Commissaire de Police le 21 juillet 2001.

Carrière professionnelle
– Commissaire central adjoint de la ville de Gaoua d’avril 2002 à octobre 2003 ;
– Coordonnateur des études et des stages à l’Ecole nationale de Police d’octobre 2003 à septembre 2009 ;
– Commissaire de police de l’arrondissement de Bogodo de septembre 2009 à juin 2010 ;
– Affecté à la Direction de la Police de proximité de juin 2010 à Décembre 2010 ;
– Missions des Nations Unies en Haïti de décembre 2010 à décembre 2012 où il est coordonnateur de la formation des policiers des Nations Unies dans cette mission et commandant du contingent des policiers burkinabè dans la mission ;
– Nommé Directeur de l’Académie de Police depuis le 1er août 2013 avec pour mission de rendre opérationnelle cette structure de formation.

Formations complémentaires
– Stage de formation à l’institut national de formation de la Police nationale à Clermont Ferrand en France en 2004 ;
– Formation en Police de Proximité au Canada en 2006 et en 2010 ;
– Plusieurs formations sur le maintien de la paix dans les écoles internationales de la sous-région.

Activités secondaires
– Formateur temporaire en maintien de la paix, au centre Kofi Anan de formation pour le maintien de la paix ;
– Formateur temporaire de l’Ecole de maintien de la paix Alioun Blondin Beye du Mali ;
– Enseignant vacataire en psychologie criminelle à l’université Ouaga 2.

Situation matrimoniale
Marié, père de trois (03) enfants.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Partagez l’info autour de vous.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Image Not Found